ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Calais bientôt libéré !
le 06/12/2015 22:01
50% des votants à Calais et 40% des votants en Nord pas de Calais Picardie croient que Marine va libérer Calais de la tourmente et de l'insécurité liée à ces salauds de migrants. Ou s'ils ne pensent pas exactement ça, ce n'est sûrement pas loin (après entre autres avoir vu Ils ont voté FN, je ne crois plus dans le "vote de colère" mais je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui, vraiment, sont en accord avec les principes du FN plutôt qu'en désaccord avec les autres partis)

N'empêche, ça serait vraiment possible, ça ? Admettons que le candidat PS ne se retire pas du 2nd tour et fasse donc gagner le FN (ce qui semble peu probable, il a l'air assez éclairé contrairement au chef de file des LR qui dit "on reste quoi qu'il se passe").

Bon, admettons. Madame Le Pen aurait vraiment constitutionnellement le droit de faire des trucs pour dézinguer "la jungle" de Calais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
J'aime les carottes

le 10/12/2015 17:04
Citation :
Les préoccupations de personnes de l'autre hémisphère, comme bouffer et/ou pas mourir, sont à relativiser.


Et nos sdf?
PapyDakkon

le 10/12/2015 17:05
'Foiré de Panda ;o)

J'ai cliqué avant de relire.
Je m'excuse de t'avoir abimé les yeux
PapyDakkon

le 10/12/2015 17:09
@niarfounet,

Singularité vs généralité et c'est plus percutant pour tout le monde quand on parle d'un groupe plus nombreux que le notre.

Mais je te rejoins à 300%
Y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver de la misère. Et c'est pour ça que je suis pas fier d'être français tout les jours.
PapyDakkon

le 10/12/2015 17:17
Citation :
Loin de moi l'idée de t'attaquer, mais as tu conscience du "relativisme" que tu critiques ?

Oui j'en suis conscient et je prends ta critique du bon coté car je la sais constructive.

J'exprime uniquement l'envi de voir des mots et des expressions plus nuancés que
Citation :
on est pas libre dans ce pays

ou
Citation :
en occident ... on est opprimé


Je les trouve un brin exagérées et pour certaines franchement déplacées.
J'aime les carottes

le 10/12/2015 17:19
Citation :
Et c'est pour ça que je suis pas fier d'être français tout les jours


Je te comprends. Si j'étais français, je serais pas fier non plus d'être français.

Sale race.
Darkent

le 10/12/2015 17:50
niarfounet a écrit :
Aucun pays n'est un pays libre. La liberté totale est incompatible avec le concept de société, bla bla bla


C'est incroyable autant de mauvaise foi quand même.
Prend la fille la plus belle que tu connaisses et demande lui d'aller faire un tour dans Paris en robe et dans une ville arabe et tu te rendras très vite compte de la différence de liberté qu'il y a entre les deux.
Essaye de rediger un article dans un journal qui critique le pouvoir en Arabie et tu verras ce qu'ils feront de ta liberté.

Et désolé de faire toujours des comparaisons mais c'est un peu comme ça que fonctionne la sociologie et l'etnologie, on a un peu du mal à comparer quelque chose d'existant à ce qui n'existe pas, on a également le reflexe de ne jamais regarder que son nombril et de voir toujours ce qui se fait ailleurs avant de porter une reflexion sur un terrain et on compare ce qui est comparable.
Le modèle de liberté français est probablement un des meilleurs au monde peut etre en dessous de beaucoup de pays scandinave mais croyez moi y'a tout un tas de pays dans le monde qui rêveraient d'avoir autant de liberté qu'ici.

Encore une fois, tout est critiquable, mais quand je vois "on est pas libre ici" "notre pays c'est de la merde" "on est opprimé" ouais je trouve ca ahurissant. Si vous etiez de mission dans un pays du tiers monde pendant un an et que vous reveniez dans votre confort, promis vous n'arriverez plus à sortir de telles énormités.





PapyDakkon

le 10/12/2015 17:59
Ca fait du bien de te lire pour une fois ^^

je me sentais presque seul sur ce coup.
Christoune

Légende
le 10/12/2015 18:03
Citation :

Prend la fille la plus belle que tu connaisses et demande lui d'aller faire un tour dans Paris en robe et dans une ville arabe et tu te rendras très vite compte de la différence de liberté qu'il y a entre les deux.

Ca dépend quel pays arabe, et quelle époque. Voici l'iran dans les années 60.

Soit tu ne comprends pas ce que moi et niarf essayons de dire, soit tu es dans le genre "let's agree on the disagree".

Prouves nous par A+B que le concept de liberté, dans sa plus complète définition, est un principe achevé ici en europe occidentale. Je serais ravi de le démonter, voir je suis convaincu que tu en es incapable. C'est uniquement en cela que j'argumente.

Mais même si l'on est pas libre, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas permis (c'est là la subtilité du truc) de faire ou d'avoir accès à certaines choses. Comme jouer à magic en relative tranquillité par exemple (suivant les moyens de chacun, et sans se faire cracher à la gueule parce qu'on pourrait avoir recours à des proxys).

C'est autant d'un point de vue sociologique, philosophique, psychologique qu'économique que la liberté est une véritable farce de nos jours dans un grand nombre de pays qui se revendique "terre de liberté", particulièrement chez les deux qui se gaussent le plus à ce sujet. La france, et les US.

Et avec les récents évènements et mesures politiques mis en place en france ces derniers jours, franchement, je ne comprends pas quel erratique cheminement logique permet encore de tenter de défendre l'argument "en france nous sommes libres". C'est non seulement un raccourci, mais un fourvoiement profond, grave et lourd de sens.

J'ai d'ailleurs le sentiment que ce n'est que via un ersatz de relent de patriotisme qu'on peut encore se permettre de telle remarque. Mettez-vous à jour, et bien que cela me peine un peu car cela mène vers un triste sentiment de solitude, en europe au 21e siècle, le patriotisme n'est qu'un outil palliatif pour faire tenir debout le cadavre d'une nation.
Darkent

le 10/12/2015 18:03
Citation :
Ca fait du bien de te lire pour une fois ^^


Je sais pas si je dois bien le prendre :p
Christoune

Légende
le 10/12/2015 18:05
*edit j'ai oublié de mettre le lien vers la photo
Iran dans les 60's

Y a bien d'autres nation arabes qui possédaient ce genre de chose avant que l'occident vienne foutre le dawa.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 18:05
Citation :
Je te comprends. Si j'étais français, je serais pas fier non plus d'être français.


T'es Corse ou Breton ?
Darkent

le 10/12/2015 18:07
Citation :
Prouves nous par A+B que le concept de liberté, dans sa plus complète définition, est un principe achevé ici en europe occidentale. Je serais ravi de le démonter, voir je suis convaincu que tu en es incapable. C'est uniquement en cela que j'argumente.

Mais même si l'on est pas libre, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas permis (c'est là la subtilité du truc) de faire ou d'avoir accès à certaines choses. Comme jouer à magic en relative tranquillité par exemple (suivant les moyens de chacun, et sans se faire cracher à la gueule parce qu'on pourrait avoir recours à des proxys).

C'est autant d'un point de vue sociologique, philosophique, psychologique qu'économique que la liberté est une véritable farce de nos jours dans un grand nombre de pays qui se revendique "terre de liberté", particulièrement chez les deux qui se gaussent le plus à ce sujet. La france, et les US.

Et avec les récents évènements et mesures politiques mis en place en france ces derniers jours, franchement, je ne comprends pas quel erratique cheminement logique permet encore de tenter de défendre l'argument "en france nous sommes libres". C'est non seulement un raccourci, mais un fourvoiement profond, grave et lourd de sens.

J'ai d'ailleurs le sentiment que ce n'est que via un ersatz de relent de patriotisme qu'on peut encore se permettre de telle remarque. Mettez-vous à jour, et bien que cela me peine un peu car cela mène vers un triste sentiment de solitude, en europe au 21e siècle, le patriotisme n'est qu'un outil palliatif pour faire tenir debout le cadavre d'une nation.


Très sincèrement je vois pas le rapport entre ce que je dit et le "concept de liberté".
Ce dont je parle c'est ce que tu es capable de faire vis à vis du droit.



Citation :
Ca dépend quel pays arabe, et quelle époque. Voici l'iran dans les années 60.


Voici là un des arguments que je détèste le plus ^^
"Oui mais bon ce que tu dis est pas vraiment vrai parce que tu vois y'a un pays l'iran en 1968 et ben tu pouvait macher un chewing gum".

Tu sais très bien ce que je veux dire.
Darkent

le 10/12/2015 18:12
Je vais etre obligé de te balancer "Il existe des poissons volants, mais ils ne représentent pas la majorité du genre"


heuresement que dans les pays arabe il y a certains endroit cool, mais faut pas deconner, les filles voilés et les pédés lapidés hein.
PapyDakkon

le 10/12/2015 18:14
@Christoune

Est-ce qu'une formule du style :
"En france on a plus de liberté que d'en d'autres pays, même si c'est pas du 100%."

Ca conviendrait ?
Christoune

Légende
le 10/12/2015 18:15
Citation :
Très sincèrement je vois pas le rapport entre ce que je dit et le "concept de liberté".
Ce dont je parle c'est ce que tu es capable de faire vis à vis du droit.

Donc si je comprends bien, par extension, tu exprimes l'idée que la liberté existe car il y a des droits ? Tu es au courant que les droits dont tu parles sont petit à petit détruit, un par un ?

Citation :
Voici là un des arguments que je détèste le plus ^^
"Oui mais bon ce que tu dis est pas vraiment vrai parce que tu vois y'a un pays l'iran en 1968 et ben tu pouvait macher un chewing gum".

Tu sais très bien ce que je veux dire.

Oui, entièrement, c'est pour ça que je dis que ton argument n'est pas valide. Lorsque les pays arabes se géraient eux-même sans influence, cela se passait relativement bien. Ou tout du moins, pas différemment de nos qualités de vie en europe que tu valorises. La quasi totalité des pays du moyen orient se sont fait pourrir par les US et leur alliés, en premier israel et la grande bretagne. La france n'y est pas étrangère non plus.

Tu as raison de dire que les pays arabes aujourd'hui sont très loin de cela, mais faut recontextualiser le truc.
Darkent

le 10/12/2015 18:17
Citation :
Donc si je comprends bien, par extension, tu exprimes l'idée que la liberté existe car il y a des droits ? Tu es au courant que les droits dont tu parles sont petit à petit détruit, un par un ?


Je suis au courant que tout va très bien pour moi et que si je devais faire une comparaison avec ce qui se passe dans d'autres pays j'irais encore mieux ^^

Entre 99/100 et 97/100 je trouve ca mieux que 17/100 ou 4/100 tu penses pas ?

Citation :
Tu as raison de dire que les pays arabes aujourd'hui sont très loin de cela, mais faut recontextualiser le truc.


Oui donc mon argument est valide en fait, merci.
Darkent

le 10/12/2015 18:18
Christoune on peut pas débattre en citant des exceptions, en tout cas pas scientifiquement, sinon ca m'interesse pas.
Christoune

Légende
le 10/12/2015 18:19
Citation :
@Christoune

Est-ce qu'une formule du style :
"En france on a plus de liberté que d'en d'autres pays, même si c'est pas du 100%."

Ca conviendrait ?

C'est un début, mais ça ne veut pas dire que nous sommes libres.

Citation :
Christoune on peut pas débattre en citant des exceptions, en tout cas pas scientifiquement, sinon ca m'interesse pas.

Je ne cite pas des exceptions je trouve.

Citation :

Citation :
Tu as raison de dire que les pays arabes aujourd'hui sont très loin de cela, mais faut recontextualiser le truc.


Oui donc mon argument est valide en fait, merci.

Pas du tout.
Darkent

le 10/12/2015 18:21
y'a plus aucune logique dans ce que tu dis Christoune donc écoute je vais m'arreter là, ce débat ne m'interesses plus.
J'aime les carottes

le 10/12/2015 18:28
Citation :
C'est incroyable autant de mauvaise foi quand même


Pardon. Je pensais avoir affaire à un adulte ayant quelques facultés de reflexions du coup j'ai pas jugé bon de souligner ou mettre en gras les mots importants.

Mais comme visiblement tu as besoin de ça :

Citation :
Aucun pays n'est un pays libre. La liberté totale est incompatible avec le concept de société


Et comme je l'ai dit aussi, je suis bien heureux que non chacun n'ai pas la liberté de faire ce qu'il veut.
Je suis heureux que mon voisin n'ai pas la liberté de rentrer chez moi et de sauter ma femme parce qu'il en a envie.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.